"Un garage sauvé des eaux" - Espace Garage Plus

C’est l’histoire d’un propriétaire qui subit malheureusement un dégât d’eau majeur dans la cuisine de sa résidence. Au moins un pied d’eau envahit celle-ci, ce qui eut pour effet de détruire le plafond et les murs du garage immédiatement en dessous. Une compagnie spécialisée en après-sinistre fut donc engagée par ses assureurs pour remettre le garage dans son état original. Le propriétaire en profita aussi pour apporter certaines améliorations dont l’éclairage qui faisait cruellement défaut.

Nous fûmes donc convoqué à mi-chemin des travaux pour articuler une proposition d’aménagement. Une fois celle-ci approuvée, l’horaire des travaux fut établi en fonction de la complétion des travaux d’après-sinistre.

C’est donc dans un garage triple complètement refait et frais peint que nous nous attaquâmes au revêtement du plancher avec notre fini Espazzo. Complété en une seule journée, ces travaux assurent désormais au plancher de ce garage un revêtement esthétique, pratique et facile d’entretien comme souhaité. Par la suite, outre l’installation d’un dévidoir à boyau de 35 mètres sur une surface prévue à cet effet et d’une cuve avec robinetterie en acier inoxydable, l’aménagement consista en deux zones d’armoires de rangement en acier – une avec trois grandes armoires avec multiples tablettes ajustables pour tous les produits que la maisonnée achète en quantité sur un des murs de côté et l’autre sur le mur du fond avec trois armoires de base et comptoirs en acier inoxydable jouxtant la cuve en acier inoxydable pour offrir un établi de bonne dimension à proximité du point d’eau principal dans ce garage. L’autre mur de coté fut mis à profit en étant transformé du plancher au plafond en surface d’accrochage mural avec des panneaux de PVC prévu à cet effet pour ranger tous les vélos, outils à manche longs et autres articles que le client souhaitait ranger dans son garage. Le résultat final de cet aménagement n’est rien de moins que spectaculaire. Plus aucune trace du sinistre et un garage désormais offrant toutes les commodités souhaitées ainsi qu’une cohabitation confortable avec les véhicules de la maison. Comme quoi on peut tout sauver des eaux même un garage.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *