"Un excellent investissement" - Espace Garage Plus

C’est l’histoire d’un propriétaire qui souhaitait donner une deuxième vie au garage de la résidence convertie en condos dont il avait fait l’acquisition tout en se réservant le garage au sous-sol pour son usage exclusif.

Même s’il était le seul à utiliser cet espace, celui-ci devait malgré tout faire état d’une séparation – à l’aide d’une ligne jaune – dans l’éventualité d’une revente et de l’utilisation du garage par les nouveaux propriétaires.

Une fois le garage vidé de son contenu, notre mandat consista à nettoyer plafond et murs et à repeindre le tout. Une tâche pas aussi facile qu’il n’en paraît compte tenu que ces surfaces n’avaient pas vu de peinture depuis très longtemps. Une fois cette première étape franchie, nous sommes passé à la seconde étape qui consistait à faire le revêtement du plancher avec notre fini Espazzo intégrant la ligne jaune de séparation précédemment mentionnée ainsi que le remplacement des couvercles de drain par des nouveaux tout en aluminium checker plate. Par la suite une série d’armoires sur mesure furent construites et installées intégrant une cuve et une robinetterie en acier inoxydable ainsi qu’un petit établi pour orner le mur du fond et enfin donner au propriétaire plein d’espace de rangement pour tous ces articles qui n’avaient pu trouver place jusqu’ici qu’à l’intérieur de la maison. Les murs de côté furent aussi mis à contribution et chacune des surfaces fut recouvertes de panneaux d’accrochage mural en PVC pour en maximiser l’utilisation et fournir de nombreuses possibilités de rangement. Sans oublier un dévidoir de grand format avec son pratique boyau à rangement assisté ainsi qu’un balai raclette avec jets d’eau intégrés pour faciliter le nettoyage du plancher. Bref, tous les ingrédients étaient enfin réunis pour donner à ce garage le second souffle souhaité et ainsi offrir à son propriétaire un espace bien aménagé, propre, facile d’entretien, commode, esthétique et surtout pratique tout en garantissant un excellent retour sur son investissement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *