"Tablettes versus armoires de rangement" - Espace Garage Plus

Quand vient le temps d’aménager son garage, nombreux sont les propriétaires qui choisissent d’entrée de jeu des tablettes. De dimensions et de matériaux variables, celles-ci offrent malheureusement au regard leur contenu ainsi qu’un espace de rangement plutôt limité compte tenu de leur profondeur.

Sans oublier que la majorité d’entre elles finissent par s’affaisser sous l’effet du poids d’articles souvent trop lourd qu’on y a déposé voire tout simplement tomber parce que mal arrimé au mur.

Ajouté au fait que parallèlement le plancher de béton n’a pas fait l’objet d’un revêtement adéquat, et donc que la production de poussière caractéristique n’a pas été stoppée, les articles sur ces tablettes finissent toujours par être recouverts d’une couche de poussière ce qui n’encourage pas à les ranger dans le garage.

L’idée de ranger ses articles dans des armoires adaptées spécifiquement pour le garage vise principalement deux buts : un, de soustraire à la vue derrière des portes closes toute une panoplie d’articles courants et saisonniers la plupart du temps disparates et pas nécessairement esthétiques et deux, d’assurer que les tablettes et tiroirs conçus pour les accueillir soient d’une solidité à toute épreuve compte tenu du contexte particulièrement exigeant qu’est le garage résidentiel. Les armoires de rangement en mélaminé ou en acier permettent beaucoup mieux que les tablettes ouvertes de maximiser l’espace disponible et d’offrir un aménagement esthétique ajoutant de la valeur à votre propriété. Facile à thématiser (produits d’entretien, peinture, quincaillerie, outils, etc.), elles permettent de trouver tout article sans problème tout en encourageant à la remettre à sa place une fois utilisé. Ainsi, chaque chose a sa place, ce qui permet de contrer le désordre et de conserver son garage bien rangé permettant de faire simplement cohabiter tout ce qu’on souhaite y ranger.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *