, , , ,

Rangement dans un garage résidentiel : comment se débarrasser des articles inutiles

Ranger comme se doit un garage résidentiel peut être tout un défi, surtout si vous avez accumulé, au fil des années, de nombreux articles inutiles. Cet exercice peut être intimidant voire, décourageant.

Nous vous suggérons quelques étapes pour vous aider à trier et à vous débarrasser des articles inutiles dans votre garage :

  1. Prévoyez une journée complète pour faire le grand ménage| Fixez-vous une date pour faire le grand ménage dans votre garage et assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour le faire. Demandez à des membres de votre famille, ou à des amis, de vous aider au besoin.
  2. Videz votre garage | Sortez tous les articles de votre garage et déposez-les dans une zone dégagée, votre entrée de garage par exemple. Ceci vous permettra de voir ce que vous possédez réellement et vous aidera à décider ce que vous devez conserver ou vous débarrasser.
  3. Faites une évaluation complète du contenu de votre garage | Examinez tous les articles que votre garage contient. Posez-vous des questions sur chaque article. Est-ce que vous l’utilisez régulièrement ? En avez-vous vraiment besoin ? Est-ce qu’il est toujours en bon état ? Si vous répondez par la négative à une de ces questions, vous devriez probablement vous en débarrasser.
  4. Triez tous les articles par catégories | Par exemple, regroupez tous les articles de jardinage ensemble, tous les équipements de sport, et ainsi de suite.
  5. Utilisez la technique des 3 piles | Créez une pile pour les articles que vous souhaitez vendre ou donner, une pile vous ceux que vous souhaitez jeter et finalement une pile pour ceux que vous voulez conserver. Soyez honnête avec vous-même lors de la création de ces piles, et rappelez-vous que plus vous vous débarrasser d’articles inutiles, plus votre garage sera facile à organiser.
  6. Disposez des articles | Une fois vos piles créées, organisez-vous pour vous en débarrasser. Faites don des articles qui peuvent être encore utilisés à des associations caritatives locales, vendez ceux qui ont encore une valeur sur des sites de vente en ligne ou dans une vente de garage, et recyclez, dans un centre prévu à cet effet par votre municipalité, les articles qui sont en mauvais état.
  7. Réorganisez votre garage | Maintenant que le grand ménage est fait, répartissez les articles restants en utilisant des étagères, des armoires, des supports d’entreposage au plafond et des panneaux d’accrochage mural avec crochets, supports, paniers et tablettes. Rangés de cette façon, vos articles vous permettront de maximiser l’espace disponible dans votre garage.

En suivant ces étapes faciles, vous serez en mesure de trier et de vous débarrasser des articles inutiles dans votre garage, et ainsi créer un espace de rangement fonctionnel et bien organisé.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *