"Qui n’a pas besoin d’une cuve dans son garage" - Espace Garage Plus

Même si elle occupe un peu d’espace, force est de reconnaître qu’une cuve est un article très pratique dans un garage. Montée sur pied, en plastique ou en acier inoxydable, elle est le point d’eau principal de tout bon garage qui se respecte exception faite du boyau d’arrosage et de son robinet. Que ce soit pour laver ou nettoyer toutes sortes d’articles courants, de jardinage ou de peinture, la cuve permet grâce à ses dimensions généreuses de procéder à ces nettoyages avec un minimum de dégâts.

Contrairement au robinet à l’eau froide propre au boyau d’arrosage, elle offre l’eau chaude et l’eau froide qui est un aspect non négligeable quand vient le temps d’effectuer certaines tâches de nettoyage.

Grand classique du garage, la cuve en plastique est la version la plus courante que l’on retrouve dans la majorité des garages. Peu coûteuse et facile à installer, elle offre en contrepartie une surface poreuse qui a tendance à s’encrasser à la longue si elle n’est pas nettoyée comme il faut après chaque usage. Tout le monde a déjà vu une de ces cuves maculées de peinture sèche reflet de nombreux usages à l’occasion de travaux de peinture dans la maison. Si on a le malheur de ne pas adresser presque immédiatement ces taches, il est pratiquement impossible de les faire disparaître par la suite ne nous laissant d’autres choix, après un certain temps, que de remplacer celle-ci par une cuve neuve. Plus dispendieux, la cuve en acier inoxydable offre plusieurs avantages, dont celui d’être super facile à entretenir. D’état et d’apparence toujours impeccables, la cuve en acier inoxydable de type commercial est le même que l’on retrouve dans les restaurants où un usage intensif est de rigueur. Fabriqué d’acier inoxydable 304, qui offre la meilleure résistance à la corrosion, elle est plus profonde et plus solide que n’importe quelle cuve en plastique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *