"Qu’est-ce qu’un espace de rangement?" Espace Garage Plus

Dans sa définition la plus littérale, un espace de rangement est un endroit, habituellement dans la maison, où l’on range les articles dont nous avons besoin dans l’exercice de notre vie. Outre les appareils électroménagers, la cuisine est en soi un espace dédié où l’on range tout ce qui est afférent à la préparation et aux services des repas.

Compte tenu de leur utilisation quotidienne, ces espaces de rangement se doivent d’être pratiques et facilement accessibles en tout temps, et ce, par tous les membres de la famille.

Il en va de même pour les salles de bain. Leur utilisation quotidienne conditionne le type et le nombre d’articles qu’on souhaite y ranger en fonction des dimensions de la pièce et des meubles de rangement prévus à cet effet. Au-delà de ces deux pièces vitales à la vocation évidente, chaque chambre bénéficie d’une garde-robe, ou certains cas d’un « walk-in », et de meubles pour ranger les vêtements et autres articles que chacun conserve dans sa chambre en fonction de son âge, de ses besoins et des ses habitudes. La majorité des salles-à-manger, salons, boudoirs, salles familiales ou bureaux à la maison offrent aussi des espaces de rangement adaptés à leur fonction. Là ou le bât blesse, c’est dans les espaces véritablement prévus pour le rangement surtout des articles saisonniers ou ceux qu’on utilise de façon sporadique mais qu’on a besoin de conserver malgré tout. Certaines maisons bien pensées ou plus spacieuses offrent ce type d’espace de rangement. Bon nombre par contre n’en ont pas et c’est là que le garage entre en jeu. Bien aménagé, un garage est l’endroit idéal pour ranger tous les articles qui n’ont pas trouvé de place à l’intérieur de la maison. En fonction de la quantité d’articles à y ranger, vous pouvez vous doter de commodités de rangement insoupçonnées en utilisant votre garage. Le type de conception sur mesure que nous offrons met un terme aux concessions de rangement souvent impossibles à faire dans la maison compte tenu de l’espace disponible.

La prochaine fois que vous serez confronté à des espaces de rangement inadéquats dans votre maison, jetez un regard nouveau sur votre garage et aux possibilités de rangement qu’il peut vous offrir. Vous serez surpris de constater que la lumière au bout du tunnel est beaucoup plus près que vous ne le pensiez.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *