,

Quelles sont les 10 tendances actuelles en matière de revêtement de planchers de garage résidentiel ?

Assurer le revêtement de son plancher de garage est un incontournable dans tout aménagement de garage résidentiel qui se respecte. Arrêtez toujours votre choix sur une solution esthétique mais surtout robuste et résistante et assurément facile d’entretien.

Voici les 10 tendances actuelles en matière de revêtement de planchers de garage résidentiel :

  1. Les revêtements à l’époxyde | Les revêtements à l’époxyde restent populaires en raison de leur durabilité, de leur facilité d’entretien et de leur aspect esthétique.
  2. Les revêtements au polyaspartique | Les revêtements au polyaspartique s’installent de la même façon que l’époxyde, le polyaspartique offre de son côté une résistance accrue aux rayons UV et une cure plus rapide.
  3. Les revêtements au polyuréthane | Les revêtements au polyuréthane présentent des caractéristiques très appréciables pour de grandes variétés d’applications avec un fini de surface légèrement caoutchouteux et une bonne résistance à l’élongation.
  4. Les revêtements au polypropylène | Ces revêtements sont réalisés avec des dalles en polypropylène qui s’emboîtent exactement les unes dans les autres grâce à leur système de clic. Ces dalles ont deux systèmes d’encliquetage différents pour assurer une installation sans faute.
  5. Les revêtements en caoutchouc | Les revêtements en caoutchouc sont des revêtements écologiques fait à base de pneus recyclés. Ce sont des revêtements tout indiqué pour le garage et plusieurs autres surfaces.
  6. Les revêtements en béton poli | Le polissage de béton offre une finition luxueuse, moderne, durable et résistante à l’abrasion. Il s’agit d’une nouvelle tendance écologique, sanitaire et facile à maintenir ayant pour but d’apporter une brillance profonde, raffinée et durable à un béton existant ou nouveau.
  7. Les revêtements décoratifs | Les options de revêtements décoratifs, tels que les motifs personnalisés, gagnent en popularité pour ajouter une touche unique aux planchers de garage.
  8. Les revêtements écologiques | Les options respectueuses de l’environnement, telles que les revêtements à base d’eau ou les matériaux recyclés, sont de plus en plus recherchées.
  9. Les dalles en plastique | Que ce soit en PVC ou en polypropylène, ces dalles s’emboîtent pour former une surface robuste et peuvent être personnalisées en fonction des préférences esthétiques de chaque propriétaire.
  10. Les peintures pour plancher | Les peintures spécialement conçues pour les planchers de garage peuvent ajouter une touche esthétique tout en améliorant la durabilité. Il est important de noter que le stationnement de véhicules est proscrit sur ce type de revêtement.

Pour de plus amples informations sur les tendances les plus récentes en matière de revêtements de planchers de garage résidentiel, nous vous invitons à consulter des sources spécialisées, des sites web, ou de contacter des professionnels du domaine.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *