"Pour un garage bien organisé" - Espace Garage Plus

Chaque propriétaire de maison avec garage devrait sérieusement reconsidérer le dépotoir qu’est devenu son garage, pour tous ces articles dont il ne sait trop quoi faire, et commencer à le voir comme l’espace de rangement utile et accessible qu’il est véritablement. Voire même comme l’entrée principale de la maison quand celui-ci y est rattaché.

Le garage est considéré à tort comme le foutoir de la maison. L’endroit où les articles sont déposés pour éventuellement disparaître. Et parce que les garages peuvent accueillir un peu de tout, des véhicules aux pots de peinture, ils peuvent facilement se salir.

Même si un peu de saletés est prévisible dans un garage, maintenir un minimum de propreté devrait être un objectif facilement atteignable. Dégager le plancher de tous les articles qui s’y trouvent devrait être la première étape. Utiliser le plafond et les murs, la deuxième. Les supports d’entreposage au plafond font un excellent usage de cet espace pour ranger les articles saisonniers dans des bacs en plastique voire même accrocher en dessous des vélos et autres articles avec des crochets prévus à cet effet. Alors qu’un système de rangement mural maximise vos murs en vous permettant d’accrocher en plus des vélos, tous les outils à manche long, comme des pelles et des râteaux, et tous les équipements de sport et outils de jardinage que vous pouvez imaginer. N’oubliez pas de recycler, de donner ou de vendre tous les articles dont vous n’avez plus besoin. Ne gardez que ceux que vous avez utilisés au cours des 12 derniers mois ou que vous envisagez d’utiliser dans un avenir rapproché. Sinon, débarrassez-vous de tout le reste. Cette purge vous aidera assurément à faire de la place pour vos véhicules, dégager un espace pour un établi et créer un espace de rangement intelligemment organisé.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *