Le garage de Richard à Boisbriand
Aménagements de garage
Le propriétaire de ce garage double voulait un beau garage mais avant tout pratique et utilisant l’espace de rangement disponible de façon judicieuse tout en permettant d’y stationner deux véhicules.
Le projet consistait à doter ce garage d’un éclairage adéquat autant au plafond qu’au-dessus d’un petit établi, de peindre le tout, plafond et murs, d’un blanc immaculé et d’assurer un revêtement de plancher esthétique, pratique et facile d’entretien incluant un nouveau couvercle de drain en aluminium checker plate. Le mur du fond fut investi avec du mobilier sur mesure Duralum pour en maximiser la capacité de rangement, avec ses nombreuses tablettes ajustables, incluant un petit module ouvert près de la porte d’entrée pour accueillir quelques paires de souliers ou de bottes tout en servant de desserte ou de vide-poche, avec son dessus en hêtre coloré massif, avant de pénétrer dans la résidence. De son côté, le mur de gauche fut entièrement recouvert de panneaux d’accrochage mural en PVC pour ainsi le convertir en une surface des plus utiles pour y accrocher plein d’articles de toute sorte.
Type
Superficie
Budget
La configuration du mur du fond permet aussi d’accommoder les deux vélos du couple, sur des supports verticaux pivotants, ainsi qu’un dévidoir à boyau Gardena. L’espace sous le palier de l’escalier fut aussi utilisé judicieusement avec un gros bac sur mesure et sur roulettes pour ranger les décorations de Noël. Du mobilier sur mesure Duralum, avec ses poignées en acier inoxydable et ses pattes ajustables en aluminium, profite d’une sorte d’alcôve sur le mur de droite pour assurer encore plus de rangement incluant un petit établi alors qu’une grande armoire moins profonde dissimule pelles et autres outils à manche long.