Le garage de Marie-Ève et Alexandre à Longueuil
Aménagements de garage
Les propriétaires de ce garage simple et demi souhaitaient l’aménager pour accommoder les besoins de leur petite famille. Les enfants grandissant, il était de plus en plus important de maximiser l’espace existant et de le conditionner aux besoins de la famille tant au niveau quotidien que saisonnier.
Le projet consistait à concevoir cet espace en différentes zones. Une zone établi avec du mobilier Duralum, conçu et fabriqué sur mesure, avec ses poignées en acier inoxydable, son comptoir en hêtre coloré massif intégrant un évier en acier inoxydable et sa robinetterie, ses pattes ajustables en aluminium, son éclairage au DEL et complété par un dosseret en panneaux de PVC pour les petits outils les plus fréquemment utilisés. Une zone mud bench aussi avec du mobilier Duralum pour donner aux enfants un endroit dédié où ranger leurs souliers, casques, patins, etc., ainsi qu’accrocher leurs vêtements et autres articles sur une surface en panneaux de PVC. On remarque aussi de chaque côté de l’escalier menant à l’intérieur de la maison, des coins en aluminium checkerplate prévu pour protéger les murs de l’enthousiasme souvent manifesté par les enfants à cet endroit. Une zone rangement en face de l’établi déploie quatre très grandes armoires en mobilier Duralum pour accommoder tout le rangement souhaité par les propriétaires, laissant même le dessus disponible pour des articles de grandes dimensions.
Type
Superficie
Budget
Une zone pour les articles saisonniers à l’aide d’un support en acier d’entreposage au plafond situé directement au dessus de l’escalier menant au sous-sol, couplé à une grande surface d’accrochage mural en panneaux de PVC pour les outils à manche long et autres items. Une zone pneus/vélos où des supports pour pneus déjà existants sont combinés avec des vélos, jouets et autres articles d’entretien ménager occupe la partie avant de ce mur près de la porte de garage en face du mud bench des enfants, et finalement une zone plancher/escaliers où un revêtement au polyaspartique vient sceller l’ensemble avec un revêtement résistant, esthétique et facile d’entretien pour l’ensemble du plancher et des deux escaliers menant à l’intérieur de la maison et au sous-sol.