Le garage de Jocelyn à Blainville
Aménagements de garage
Le propriétaire cet immense garage sextuple souhaitait l’aménager pour créer, en autres, deux établis, l’un pour le travail du bois et l’autre pour celui du métal, en plus d’intégrer une fournaise, un réservoir à l’huile et deux gros compresseurs.
Le projet consistait à concevoir ce grand espace, caractérisé par son pont roulant, avec du mobilier en acier Rousseau. L’établi en bois offre un comptoir en érable massif avec barre d’alimentation électrique alors que celui en métal un comptoir en acier inoxydable, sa barre d’alimentation électrique et son évier encastré. De plus, du mobilier en acier additionnel, conçu et fabriqué sur mesure pour être identique aux armoires Rousseau dissimulent la fournaise, le réservoir à l’huile et les compresseurs.
Type
Superficie
Budget
Tous les murs furent convertis en surface d’accrochage et ce, du plancher au plafond, pour accueillir une pléthore d’outils. Même la boîte de toit fut l’objet d’une paire de supports en aluminium fabriquée sur mesure. Finalement, un revêtement en polyaspartique, esthétique et facile d’entretien, accueille désormais confortablement toute une série de véhicules dans ce vaste espace des plus pratique et parfaitement adapté aux besoins de son propriétaire.