Le garage d’Annie et Stéphane à DDO
Aménagements de garage
Les propriétaires de ce garage double, qui n’avait jamais été fini depuis l’acquisition de la propriété, souhaitaient le rénover ainsi que l’aménager pour en maximiser la capacité de rangement et finalement le doter de commodités qui lui faisaient sérieusement défaut.
Le projet consistait à mettre à profit, avant tout, la hauteur offerte par le plafond dans la partie arrière du garage en concevant du mobilier sur mesure pour accommoder autant les besoins de rangement plus fréquents que ceux plus saisonniers. Cet immense ensemble qui utilise tout le mur du fond, devait aussi pouvoir intégrer un dévidoir avec boyau Gardena, seule source d’eau dans ce garage, ainsi qu’un (futur) réfrigérateur tout en assurant un petit établi et des surfaces d’accrochage mural de chaque côté de l’escalier de l’entrée principale. Sans oublier, les deux grandes surfaces d’accrochage mural sur chacun des murs latéraux pour accommoder tous les outils à manche long et autres articles ayant besoin d’y être accroché.
Type
Superficie
Budget
Le garage fut véritablement rénové au complet : borne de recharge électrique, chauffage et éclairage, ajout de prises électriques, isolation et finition de la fondation en ciment, réparation, tirage de joint et peinture complète des murs et du plafond, revêtement du plancher, de l’escalier et des plinthes de bas de murs au polyaspartique, bref aucun aspect de cette rénovation ne fut négligé. Le résultat final est assurément des plus spectaculaires.