Aménagement garage triple_Laval_1_8_Espace Garage Plus

Un garage bien aménagé et multifonctionnel, ça vous intéresse ? Lors de la vente d’une propriété, un garage bien organisé est un argument massue pour la transaction. L’aménagement du garage sera alors un bon investissement puisque l’on peut récupérer jusqu’à 70 % de son coût.

Réorganiser son garage, ce n’est plus un luxe, mais un réel besoin quand on prend conscience de l’intérêt de cette pièce trop longtemps considérée comme le parent pauvre de la maison. Plus ou moins négligé, le garage se transforme souvent en entrepôt qui sert à tout sauf à garer la voiture. Dès qu’un meuble, un accessoire de décoration, des livres, des CD sont jugés indésirables à l’étage, ils débordent allègrement dans le garage, à côté du sapin et au milieu des skis, bottes, luge, planche à voile, restes de carrelage, bûches de bois, outils de jardinage… Cette détérioration progressive de l’espace est d’autant plus regrettable qu’il s’agit en fait d’une pièce chauffée supplémentaire d’une superficie moyenne de 28 m2 (300 pi2), qui sert souvent de pièce de transition pour accéder à l’intérieur de la maison. Intelligemment aménagé, elle pourrait servir autant de garage, d’atelier, de pièce d’appoint pour le rangement et même de salle de jeu pour les enfants.

Publié à l’origine dans le magazine promotionnel XY de La Presse, Été 2009

Solution clé en main – Mais comment s’y prendre pour que cet espace ait des allures invitants tout en gardant sa vocation ? Soit on relève ses manches et l’on procède soi-même aux transformations, soit on demande l’aide d’un professionnel. Dans ce domaine, des spécialistes tels que Espace Garage Plus peuvent vous offrir une panoplie de services en aménagements spécialisés et personnalisés. L’un des propriétaires et fondateurs de cette entreprise a d’ailleurs personnellement vécu un problème de garage peu fonctionnel. C’est en cherchant des solutions pour lui qu’il a trouvé comment optimiser cet espace. Désormais, il peut répondre aux attentes d’un grand nombre de gens qui désirent faire un changement dans ce lieu où s’entassent plein d’objets hétéroclites. Pour un service lé en main, il suffit de prendre rendez-vous avec un technicien installateur qui évaluera d’abord vos besoins et procédera ensuite à l’élaboration d’un devis en bonne et due forme. Un délai d’environ trois semaines sera nécessaire pour que se concrétise la transformation. Selon l’aménagement choisi, l’installation prend en général de deux à trois jours. Tout se fera dans les dates et les délais prévus puisque cette compagnie se fait toujours un devoir de respecter ses engagements.

Place au changement – Selon vos besoin et les dimensions de votre garage, différents éléments peuvent être facilement installés pour maximiser l’espace. Par exemple, des corps d’armoires flottantes en mélamine thermofusionnée haute densité ou des armoires en acier déposées sur le sol sont des choix aussi valables l’un que l’autre. Dans les deux cas, il s’agit de matériaux résistants de grande qualité fabriqués au Québec. Pour suspendre différents objets, un système d’accrochage mural avec grille d’acier arrimé à six points d’ancrage peut supporter jusqu’à 135 kg (300 lb) de charge. Munie de crochets de différentes tailles, cette suspension permet d’avoir sous la main des objet que l’on utilise fréquemment tels qu’un sac de golf, une bicyclette ou des outils de jardinage. Pour le sol, il existe un nouveau produit résistant et sans danger qui permet de sceller le béton pour rendre son apparence impeccable et facile d’entretien. Homologué par Agriculture Canada, l’époxyde industriel appliqué dans le contexte résidentiel offre un choix de 24 couleurs différentes et trois vernis. Enfin, un nouveau support mural en acier pour huit pneus sur jantes sera proposé dès septembre. Combien coûtent de telles installations ? Pour un garage simple, autour de 5 000 $, un garage double 10 000 $ et un garage triple avec armoires en acier, environ 40 000 $.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *