"Pour mettre un terme au désordre dans votre garage" - Espace Garage Plus

Nos garages jouent un rôle très important dans notre vie quotidienne. Mais la plupart du temps, ils se transforment en dépotoir pour outils, produits de nettoyage et autres articles saisonniers.

Ces 7 trucs et astuces peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de cet espace souvent négligé et sous-utilisé.

Trucs et astuces 1 : Armoire pour chaussures – Le garage est l’entrée principale de la maison dans de nombreux foyers. Si les chaussures et les bottes ne sont pas autorisées dans votre maison, une armoire permettant d’organiser celles-ci en les soulevant du plancher et offrir ainsi un excellent moyen de contrer l’empilage pêle-mêle près de la porte d’entrée.

Trucs et astuces 2 : « Mud Bench » – À proximité de la porte d’entrée celui-ci permet de ranger bottes, souliers, bonnets, mitaines, gants et manteaux facilement. Avec crochets, casiers et siège confortable, il indique aux enfants où ranger leurs vêtements avant d’entrer à l’intérieur de la maison.

Trucs et astuces 3 : Une mezzanine – De hauts plafonds peuvent compensent l’espace plus limité au sol dans de petits garages. Une mezzanine bien pensée peut agir comme un grenier avec une hauteur de plafond adéquate et une échelle escamotable.

Trucs et astuces 4 : Entreposage au plafond – Des supports d’entreposage au plafond maximisent l’espace disponible au-dessus des portes de garage voire n’importe où dans le garage. Utilisez ces supports pour ranger différents articles saisonniers comme les décorations de Noël.

Trucs et astuces 5 : Panneaux d’accrochage – Différents crochets, paniers, supports et tablettes s’insèrent dans les encoches horizontales pour offrir un rangement personnalisé avec un minimum d’effort. Les différents accessoires accommodent de la paire de skis aux jouets en passant par les chaises de jardin.

Trucs et astuces 6 : Armoires de rangement modulaire – Des armoires avec tiroirs et tablettes ajustables vous aident à ranger tous vos articles derrière des portes closes favorisant ainsi l’effet d’organisation de votre garage.

Trucs et astuces 7 : Armoires de rangement sur mesure – Des armoires mur à mur et plancher plafond contribuent aisément à contrer le désordre. C’est la façon la plus spectaculaire de garder un garage bien organisé.

Référence : Extrait d’un article de Shane Inman, de la Compagnie Inman, contributeur et auteur sur houzz.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *