"Mettez votre garage au régime" - Espace Garage Plus

Faire le ménage de son garage est pour plusieurs parmi nous un exercice pénible. Certains plus que d’autres ont de la difficulté à se départir de bons nombres d’articles contenus dans toutes sortes de boîtes ainsi que des meubles, des bibelots, etc.

Les raisons les plus souvent invoquées pour ne pas donner ou jeter ce qui embourbe un garage sont les suivantes :

Raison 1 : « C’est un souvenir de famille » – Le vieux coffre à outils en bois du grand-père, l’ensemble de vaisselle complet que votre mère avait reçu lors de son mariage, la collection complète de vis et de clous dépareillée que vous a légué un de vos oncles sont autant d’articles et d’objets dont vous pourriez vous départir pour vous permettre de dégager votre garage et mieux l’organiser avec un contenu plus actuel reflétant vos besoins et ceux de votre famille.

Raison 2 : « C’est un cadeau » – Combien de fois avez-vous reçu un cadeau parfaitement inutile ? Le genre de cadeau dont on ne sait trop quoi faire. Même si l’intention de la part de celui ou celle qui vous le donne est plus qu’honorable, vous n’avez que faire de ce cadeau.  Il est faux de croire qu’il faut absolument conserver ces cadeaux de peur d’offenser la personne qui vous la donner. C’est un cadeau. Il est à vous. Disposez-en comme bon vous semble. Profitez d’une vente de garage ou d’un don pour faire un heureux et passer ce cadeau au suivant. Vous serez surpris du bien que cela fait.

Raison 3 : « Ça pourrait toujours me servir un jour » – Plusieurs parmi vous rachètent le même outil, article ou produit à répétition parce que vous ne retrouvez plus celui que vous aviez acheté à l’origine. Ou encore qui achète un truc complètement inutile en se disant que ça pourra toujours servir un jour. L’acheteur compulsif d’outils qui n’est pas manuel ou bricoleur pour cinq cents est un bon exemple. Des outils il en a en masse à ne plus savoir quoi en faire et où les ranger. Si vous n’avez pas utilisé un outil, un article ou un produit depuis quelques années, reconsidérer son utilité et pourquoi vous le conserver. Il en va de même pour toutes ces vis et tous ces clous dépareillés dont vous ne vous souvenez plus à quoi ils servent. Ne conservez que le strict nécessaire et créez de l’espace de rangement dans votre garage pour les outils, articles et produits dont votre maisonnée a vraiment besoin.

Raison 4 : « J’ai payé cher pour ce truc » – Le prix que vous avez payé pour un outil, article ou produit ne justifie en rien son utilité. Tout le monde a le droit de se tromper. Reconnaissez-le. Ne vous accrochez pas à quelque chose pour des considérations monétaires. Le principe est simple : ou cet outil, article ou produit vous est utile ou pas. Il ne sert à rien de vous accrocher et d’accorder de l’espace de rangement à ce truc. Débarrassez-vous-en. Donne-le à quelqu’un qui saura s’en servir. L’erreur est humaine. Servez-vous de cette opportunité pour mieux planifier vos achats et faire en sorte que ces achats compulsifs ne se reproduisent plus. Votre garage mérite mieux que de servir de cimetière pour toutes ces erreurs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *