"L’évolution du garage résidentiel" - Espace Garage Plus

Au cours de ces dernières années, nous avons vu le marché changé et évolué. Cette tendance forte, qui a connu ses premiers pas chez nos voisins du Sud, s’est depuis installée à demeure autant au Québec qu’au Canada. Désormais rendre plus efficace la plus grande pièce chauffée de la maison n’est plus une hérésie. Les besoins de la famille moderne étant en constante évolution il est de plus en plus de mise d’inclure l’aménagement du garage dans l’utilisation efficiente des espaces de rangement disponibles dans une maison. Que ce soit à l’occasion de la construction d’une nouvelle résidence ou de la rénovation  totale ou partielle de son actuelle maison, le nombre de propriétaires souhaitant maximiser l’utilisation de leur garage est en constante croissance. Au même titre qu’on ne parle plus de garde-robe, mais de « walk-in » et de cinéma maison au lieu de simple sous-sol.

Le garage est devenu une partie intégrante de la maison. Faire cohabiter le stationnement des véhicules avec l’établi pour les menus travaux, les armoires de rangement et l’organisation des vélos et autres articles de sports pratiqués par la famille, sans oublier l’entreposage au plafond des articles saisonniers, est devenu un investissement incontournable pour toute famille soucieuse de la meilleure valeur marchande de sa propriété. Un garage aménagé est définitivement considéré comme un plus lors de la revente de la propriété.

Chaque famille ayant ses besoins propres et chaque garage sa configuration, il est indispensable de faire l’état des lieux et des besoins. Un véritable aménagement d’un garage résidentiel ne s’improvise pas. Certains plus bricoleurs choisiront de leur faire eux-mêmes à l’aide de produits disponibles dans les grandes surfaces, mais la majorité soucieuse de solutions en adéquation avec leurs besoins et la qualité de leur demeure préférera confier le design et l’aménagement de leur garage à des professionnels question de maximiser leur investissement tout en s’assurant d’un résultat des plus esthétiques.

Avoir un beau garage, propre, pratique et bien organisé n’est désormais plus l’apanage de quelques « maniaques de char », mais plutôt l’expression de l’évolution de la résidence contemporaine et de ses dépendances.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *