"L’essence même du garage" - Espace Garage Plus

Par définition un garage est un espace aménagé dans une maison individuelle, il peut parfois aussi faire l’objet d’une construction annexe, destiné à stationner les véhicules à l’abri des intempéries.

Au-delà de cette fonction principale, le garage sert aussi à ranger toute une série d’articles, produits, équipements sportifs, outils, etc. propre aux activités d’une famille moderne. À l’occasion, il peut aussi servir d’atelier pour répondre aux besoins de bricolage et d’entretien de la maison. Longtemps considéré comme la dernière pièce de la maison, le garage a toujours été le parent pauvre de la rénovation résidentiel.

C’est en s’attaquant à cette « Last Frontier » de la rénovation résidentielle qu’est née l’industrie de l’aménagement du garage résidentiel. D’abord chez nos voisins américains puis chez nous, cette tendance forte gagne des adeptes de jour en jour. Rares sont les propriétaires résidents qui n’en viennent pas à la conclusion évidente des nombreux avantages qu’offre un garage bien aménagé.

Exacerber le rôle et la fonction première d’un garage par le biais d’un revêtement de plancher et l’ajout d’armoires de rangement esthétiques, de solutions pratiques et d’accrochage mural ou d’entreposage au plafond est désormais un incontournable dans l’utilisation adéquate de sa demeure et un investissement des plus intelligent.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.