Les 5 grandes étapes dans l’aménagement d’un garage

"Les 5 grandes étapes dans l’aménagement d’un garage" - Espace Garage Plus

Comme dans n’importe quel projet de construction ou de rénovation, il y a une suite logique d’événements dont il faut tenir compte dans l’aménagement d’un garage pour en optimiser le résultat final souhaité.

Il fois la modélisation terminée et le design approuvé, la réalisation de l’aménagement de votre garage se déroule en 5 grandes étapes :

Étape 1 : Vidage du contenu du garage Comme vous connaissez le contenu de votre garage mieux que quiconque, il est préférable que vous procédiez vous-même à cette étape. Nous vous invitons à en profiter pour faire un grand ménage et à vous débarrasser de ce dont vous n’avez plus besoin. Nous vous recommandons aussi l’utilisation de cubes ou de conteneurs d’entreposage de différentes dimensions pendant les travaux. Vos articles seront ainsi à l’abri, au sec et verrouillé. 

Étape 2 : Menuiserie, électricité et plomberieQue ce soit l’ajout d’une plinthe pour protéger le bas des murs en prévision des travaux de revêtement de plancher, le remplacement des unités de chauffage et d’éclairage déficients, l’ajout de prises électriques supplémentaires ou l’ajustement des conduites d’eau en prévision de l’installation ou du remplacement de l’évier, c’est à cette étape que notre électricien procède aux différentes réparations et à la mise à niveau des composantes vitales du garage. 

Étape 3 : PeintureComme le garage est vide de son contenu, notre peintre en profite pour rafraîchir murs, plafond, porte, boiseries, etc. en repeignant le tout. Et comme le plancher fait l’objet d’un revêtement, pas besoin de le protéger durant ces travaux. Nous recommandons l’utilisation de teintes claires question d’éclaircir les lieux le plus possible. Il ne fait jamais assez clair dans un garage selon nous. 

Étape 4 : Revêtement du plancher Élément incontournable de tout aménagement qui se respecte, le revêtement du plancher, qu’il soit de fini Espazzo ou en tuiles de porcelaine, permet de stopper la production de poussière caractéristique d’un plancher de ciment et ainsi conserver exempt de poussière tous les articles que vous souhaitez ranger dans le garage en plus de vous offrir une surface très facile d’entretien. 

Étape 5 : Installation des composantes C’est ici que le design que vous avez approuvé se déploie et prend tout son sens avec les différents produits prévus à cet effetEt voilà ! Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouveau garage. 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *