Aménagement garage triple_Ville Mont-Royal_1_10_Espace Garage Plus

Aménager sa maison pour qu’elle soit belle, agréable et fonctionnelle ? Une évidence pour tous les propriétaires. Mais jusqu’à une époque récente, le garage était le parent pauvre de l’aménagement intérieur. Aujourd’hui, les propriétaires commencent à s’intéresser à cette pièce qui est souvent une des plus grandes de leur résidence. Des designers proposent des solutions ingénieuses pour cette pièce que les Américains appellent « the last frontier ».  Alors qu’il faisait des recherches  sur Internet pour aménager son propre garage, Roberto Wilson a découvert que ce nouveau marché était en pleine expansion aux États-Unis. Et il a décidé de l’exploiter au Québec, en fondant l’entreprise Espace Garage Plus.

Par Dominique Froment, extrait d’un article publié à l’origine dans la section Petites et créatives – Tendances du journal Les affaires, du 3 au 9 mai 2008

Espace Garage Plus offre principalement quatre produits. Le premier est un revêtement de plancher à l’époxyde, produit par ChemDur Industries, dans l’arrondissement de Lachine, à Montréal. Le deuxième est une gamme d’armoires en mélamine à haute densité, composée de 36 modules de dimensions variées. « Ce ne sont pas des armoires de cuisine modifiées, précise M. Marcoux, son associé. Ce sont des armoires que nous avons conçues nous-mêmes, avec des tablettes d’un pouce d’épaisseur et que nous faisons fabriquer sur mesure. » Ces armoires, finies à l’aluminium brossé, sont aussi fabriquées au Québec, par Ébénisterie A. Beaucage, à l’Assomption. Elles sont fixées au mur à 15 centimètres de hauteur et n’ont pas de pattes, ce qui facilite l’entretien des sols. Espace Garage Plus propose aussi des systèmes d’accrochage mural importés des États-Unis. Enfin, la PME offre un système d’entreposage au plafond, composé de supports de différentes tailles pour recevoir les objets qui ne servent pas souvent, comme les pneus d’hiver en été, la table de jardin en hiver et le sapin de Noël artificiel. Cela permet d’optimiser l’espace tout au long de l’année. L’aménagement complet d’un garage double coûte 5 000 $ à 10 000 $ et nécessite trois jours de travail. Un bon investissement, d’après les entrepreneurs de Espace Garage Plus qui estiment qu’un garage bien aménagé augmente la valeur de la maison, car il fait partie de son bâti.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *