Le beau et la Bête
C’est l’histoire d’un propriétaire qui souhaitait complètement rénover son garage simple pour en faire l’antre par excellence de sa voiture sport de haut calibre qu’il aimait particulièrement bichonner dans ses heures de loisirs et qu’il appelait affectueusement « La Bête ». La demande n’était pas très compliquée, il s’agissait en fait de faire tout ce qui était possible pour faire de ce garage un « beau » garage qui ferait honneur à La Bête, lui offrirait un environnement adéquat et toutes les commodités nécessaires à son bichonnage.
Une fois la modélisation 2D et le budget approuvé, nous nous sommes attaqués à la tâche la plus ardue du projet soit finir le bas des murs en prévision d’une tuile de céramique de type métro qui allait garnir ceux-ci au pourtour du garage question de les protéger comme on le ferait dans un lave-auto commercial.
Il fallait à la fois uniformiser le bas des murs en retrait sur un côté et en saillie sur un autre. Une tâche qui nous a obligé à retirer tous les panneaux de gypse et les montants du mur donnant sur l’extérieur pour les remplacer par des panneaux de contreplaqué et des montants droits et ainsi assurer une surface parfaite pour accueillir les tuiles de céramique. Parallèlement à ces travaux nous en avons profité pour ajouter des prises électriques manquantes un peu partout, une unité de chauffage avec thermostat digital et un meilleur éclairage au plafond, remplacé l’unité de contrôle du système d’irrigation et reconfiguré la plomberie pour accueillir un nouveau dévidoir à boyau. Nous avons même remplacé le contrôle à distance pour la porte de garage. Nous étions fins prêts pour l’étape suivante. Le plancher fut donc recouvert de notre fini Espazzo avec un nouveau couvercle de drain en aluminium checker plate, les tuiles de céramique blanche furent finalement installées au bas des murs, les murs et le plafond furent peints d’une peinture à l’époxyde, spécialement conçue pour des environnements exigeants, de la même couleur que les panneaux d’accrochage mural en PVC installés directement au-dessus des tuiles de céramique.
Il ne restait plus, pour compléter cet aménagement sur mesure à toute épreuve, que l’installation de deux rangées d’armoires en acier sur le mur du fond pour permettre au propriétaire des lieux de ranger tous les nombreux produits servant à l’entretien de La Bête. Le résultat final fut des plus spectaculaires et à la hauteur des attentes et des souhaits du propriétaire. Le « beau » garage était enfin prêt à accueillir « La Bête ».
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !