"L’aménagement du garage n’est pas qu'une affaire d’hommes" - Espace Garage Plus

Contrairement à la croyance populaire, l’aménagement d’un garage ne relève pas exclusivement de l’homme. La femme, comme dans l’achat d’un véhicule automobile, joue un rôle très important dans la décision finale. Il n’est pas rare qu’elle nous contacte en premier. Naturellement plus sensible de l’ordre, à l’image de l’intérieur de la maison, elle est à la recherche de solutions pratiques pour aménager une fois pour tout le garage et vaincre le désordre ambiant.

Ce pourquoi elle participe à chacune des étapes, de la conception à la réalisation, de façon intéressée et opiniâtre. Souvent à l’approche de l’hiver elle mettra plus de pression sur le conjoint pour qu’une solution de rangement adéquate soit enfin identifiée dégageant ainsi le garage pour y stationner son véhicule au chaud.

Avec la femme comme principale cliente, nous sommes loin des « gars de char », mécaniciens du dimanche à la recherche d’un endroit pour faire de la mécanique. Même s’il nous arrive parfois d’accommoder cette clientèle, elle ne représente qu’un très petit pourcentage des garages que nous aménageons chaque année. Il est vrai qu’il nous arrive par contre de transformer certains garages en salle d’exercice ou en atelier de toute sorte, mais la majorité de nos interventions consiste à accommoder l’ensemble des items qu’une couple souhaite ranger dans le garage en plus d’y stationner le ou les véhicules de la famille. Très souvent ce n’est pas une mince tâche considérant que la liste des choses à ranger est plutôt longue alors que l’espace disponible est plutôt limité. C’est là que la qualité du dialogue entre nous et le client entre en ligne de compte. Plus claires sont les instructions et les attentes et plus réalistes sont les propositions que nous pouvons articulées ainsi que les enveloppes budgétaires que nous pouvons déposer

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *