Services - Menuiserie - Espace Garage Plus

L’objectif ultime de rénover son garage est d’améliorer sa condition générale en utilisant des matériaux neufs et récents pour réparer ou remplacer des parties endommagées ou devenues obsolètes. La rénovation de garage ne suppose pas de démolir pour faire place à une construction neuve puisque cette rénovation ne touche pas à son enveloppe extérieure mais se concentre principalement sur l’intérieur du garage.

Il ne faut pas oublier que bon nombre de garages, plus particulièrement ceux de résidences plus récentes, sont livrés la plupart du temps avec un minimum de finition.

Une rénovation de garage bien pensée et bien conduite peut considérablement améliorer l’efficacité énergétique d’un garage par l’ajout ou le remplacement d’unités de chauffage et d’éclairage. Plusieurs interventions additionnelles peuvent aussi contribuer à améliorer l’esthétisme d’ensemble d’un garage : finition des murs avec l’ajout de panneaux de gypse sur la portion de la fondation toujours visible, tirage de joints, déplacement de prises électriques ou d’aspirateur central, finition d’escalier, ajout d’une plinthe pour assurer une finition plus complète des murs en prévision du revêtement du plancher, peinture du plafond et des murs, etc.

Évidemment, il est toujours souhaitable que ce type de travaux soient faits en amont de tout aménagement de garage. Un aménagement de qualité est un investissement non négligeable, il est donc préférable de faire ces travaux de rénovation avant qu’après.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.