"Élémentaire mon cher Watson" - Espace Garage Plus

Il n’y a rien de plus irritant que de laisser un message dans une boîte vocale en demandant d’être rappelé pour ne jamais l’être. Certaines entreprises ignorent complètement cette simple demande de la part des consommateurs intéressés par leur offre de produits et services.

Nous nous faisons un devoir d’être disponibles en tout temps pendant les heures d’ouverture de notre bureau pour répondre à vos appels. Si vous devez nous contacter en dehors de ces heures et donc de nous laisser un message sur notre boîte vocale, nous nous assurons aussitôt de retour au bureau de vous retourner l’appel dans les meilleurs délais.

Si vous nous avez contactés par courriel, vous aurez droit au même traitement. Ceci nous semble élémentaire et le reflet d’une pratique commerciale intelligent. À quoi bon inviter les clients potentiels à nous laisser un message ou à nous envoyer un courriel si on nous n’avons aucunement l’intention de retourner leur appel ou de répondre à leur courriel?

Il en va de même pour ce qui a trait à offrir un service dans les deux langues officielles. Encore une fois, certaines entreprises se présentent en Français et en Anglais, donnant l’impression au client potentiel qu’il pourra être servi dans la langue de son choix, alors que dans les faits l’entreprise n’est à l’aise que dans une seule langue. Nous nous sommes toujours fait aussi un devoir d’assurer que toutes nos communications (site Internet, publicités, blogue, etc.) soient offertes en Français et en Anglais. Le dynamisme du marché du Grand Montréal métropolitain exige une maîtrise des deux langues. Ainsi, une entreprise de Kirkland devrait être en mesure de répondre dans sa langue aux demandes de la majorité francophone alors qu’une entreprise de Laval devrait être en mesure de faire de même avec la minorité anglophone.

C’est une règle de gros bon sens qui devrait s’appliquer en tout temps.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *