"Du rangement dans le garage" - Espace Garage Plus

Au-delà de stationner ses véhicules à l’abri des intempéries, pourquoi considère-t-on le garage comme un lieu pour ranger toutes sortes d’articles les plus divers ? La réponse la plus simple est que le garage est souvent attenant à la maison et qu’on y a accès simplement comme n’importe quelle pièce de la maison. L’occasion fait le larron.

Dans certains cas, ça tient aussi au fait que le garage offre parfois de généreuses dimensions dépassant de beaucoup l’espace occupé par les véhicules. L’espace non-occupé se retrouve rapidement investi de toutes sortes d’articles n’ayant pas trouvé leur place dans le reste de la maison.

On n’a qu’à pensé au classique « 2e réfrigérateur » voire au congélateur indispensable dans la réalité de la majorité des familles. Il ne faut pas oublier non plus les nombreux vélos et autres équipements de sport. Quand ce ne sont pas les gros bacs qu’on préfère garder à l’intérieur parce que plus pratique et moins loin pour y verser nos déchets et recyclage. Bref, qu’on le veuille ou non le garage est un endroit populaire pour effectuer du rangement. Par contre peut-on mieux se servir du garage au lieu de l’utiliser comme un immense cabanon où le désordre est roi? La réponse est oui. Un bon ménage et une bonne planification de son usage peuvent faire toute la différence et rendre cet espace des plus utiles, voire des plus attrayants. Pensez-y bien, accepteriez-vous pareil désordre dans l’entrée principale de votre maison? Nous présumons que non. Alors pourquoi l’accepter dans votre garage considérant qu’un nombre non-négligeable d’entre vous l’utilisez comme entrée principale de votre maison. Poser la question, c’est y répondre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *