"Concevoir un garage" - Espace Garage Plus

Est-ce un art ? Une science ? Dans les faits, un peu des deux. Concevoir adéquatement un garage demande de la minutie, un sens esthétique et une excellente compréhension de l’espace. Les contraintes sont nombreuses, compte tenu des dimensions du garage et des véhicules qu’on y stationne.

Plus le garage est petit et plus gros sont les véhicules moins il y a d’espace disponible. Ça va de soi. De toute évidence.

Il faut procéder méthodiquement. Localiser, identifier et photographier tous les éléments architecturaux en présence : prises électriques, robinet, fondation en saillie, portes, fenêtres, escalier, etc. Une fois le tout listé, il faut procéder à la prise des mesures de toutes les surfaces en précisant où sont situés tous et chacun de ces éléments architecturaux. Leur localisation aura un impact direct sur les options de rangement offertes par le garage. Plus les murs et le plafond font l’objet de ces éléments, plus la flexibilité en matière de rangement est affectée. Les solutions de rangement doivent tenir compte tous ces aspects. La prochaine étape est la modélisation en 2D du garage à partir de ces informations. C’est ici que le vrai design débute. C’est important de procéder au départ en tenant compte des souhaits du client, ces souhaits illustrant les besoins et les intentions de la famille. Si celle-ci est engagée dans ce processus de design ce que l’état actuel de leur garage n’est plus tolérable et qu’une solution adaptée et sur mesure s’impose. La modélisation en 2D permet de visualiser en détails et dans les bonnes proportions, le design proposé et de faire des changements si nécessaires pour clarifier et finaliser le tout. Rien ne peut remplacer cette visualisation. C’est la meilleure façon pour comprendre et apprécier le design proposé sur la foi de la planification de l’espace et du budget prévu.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *