"Comparer des pommes avec des pommes" - Espace Garage Plus

Pour designer adéquatement l’intérieur d’un garage, il est très important de bien choisir l’entreprise spécialisée avec laquelle on a l’intention de faire affaire. Chaque famille ayant ses besoins et chaque garage sa configuration propre (garage simple, double, triple, etc.), il est plus que souhaitable d’être accompagné par des professionnels qui sont véritablement à l’écoute de vos besoins et ouverts à vos idées et suggestions.

Au-delà de l’identification de ses besoins, qui sont la plupart du temps précédés d’un bon ménage où l’on profite de la technique des trois piles pour départager les articles que l’on veut jeter, donner et finalement conserver et organiser, aménager un garage suppose une série d’étapes, toutes aussi importantes les unes que les autres, si on a à cœur un résultat final de première qualité.

La première étape consiste à faire de l’état des lieux, le relevé des composantes architecturales du garage (portes, escaliers fenêtres, prises électriques, prise d’eau, unités de chauffage, etc.) et la prise de toutes les dimensions. Ces incontournables conditionneront le travail de conception de l’espace disponible. La seconde étape est le design sur mesure en 2D où différents scénarios seront évalués. Cette étape est exempte d’improvisations puisque inscrite dans le concret à l’aide des dimensions précises prises au préalable et de l’utilisation de composantes aux dimensions tout aussi précises. Une fois la bonne solution identifiée, on passe à la troisième étape qui consiste à évaluer en détail l’enveloppe budgétaire qui servira à la réalisation de cet aménagement. Là encore, la rigueur est de mise pour permettre au futur client de bien comprendre ce qu’il achète et à quel prix. C’est donc à cette étape-ci que le client apprécie la proposition, discute plus en détail de celle-ci, suggère et apporte des modifications pour éventuellement convenir de la version définitive. Finalement, une fois le contrat de service signé et le dépôt donné, la quatrième étape consiste à planifier la fabrication des composantes (au besoin), la livraison et l’installation de l’aménagement, et ce, dans le cadre d’un horaire rigoureusement respecté.

Comme dans l’aménagement de n’importe quelle pièce de la maison (cuisine, salle de bains, sous-sol, etc.), la qualité a un prix et devrait être prise en compte. Des composantes de qualité, exclusives, faisant partie d’un plan maître d’aménagement sur mesure et installées clé en main seront d’entrée de jeu plus dispendieuses que d’autres que l’on se procura dans un magasin grande surface et que l’on installera soi-même sans véritable plan d’aménagement. Comme dans toute chose, il est important de comparer des pommes avec des pommes.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *