Si vous êtes comme la majorité des gens, votre garage est probablement l’endroit qui est le plus en désordre dans votre maison. Ranger son garage peut paraître une tâche insurmontable pour plusieurs.

Mais en suivant les huit étapes suivantes, vous pourrez transformer facilement votre garage en un espace de rangement organisé et fonctionnel.

1. Évaluez votre espace | Prenez le temps de bien évaluer la taille de votre garage et l’espace de rangement disponible. Réfléchissez à la façon dont vous utilisez votre garage et comment vous aimeriez plutôt vous en servir à l’avenir. Cette évaluation vous permettra de mieux déterminer la quantité d’articles que votre garage peut accommoder. Prenez aussi le temps de nettoyer et de débarrasser le plancher de tout ce qui ne devrait pas y être en le regroupant au même endroit ou ailleurs dans la maison.

2. Triez vos articles | Triez tous les articles que vous rangez dans votre garage et décidez de ce qui peut être jeté, donné ou vendu en utilisant la technique des trois piles. Les articles qui ne vous sont plus utiles peuvent être donnés ou vendus. Les articles qui ne peuvent être donnés ou vendus doivent être jetés. Et finalement, les articles que vous souhaitez conserver sont ceux que vous rangerai dans votre garage. Si vous ne savez pas quoi faire de certains articles, pensez à les vendre lors d’une vente de garage ou de les donner à un organisme de charité.

3. Catégorisez vos articles | Il est important de regrouper ensemble les articles d’une même catégorie : les articles de jardinage, les articles de sport, les articles ménagers, les outils, etc. Cela facilitera leur rangement et vous facilitera la vie par la suite.

4. Faites l’inventaire du rangement offert par votre garage | Maintenant que vous avez triez et catégorisez vos articles, le temps est venu d’évaluer l’espace de rangement que vous avez de disponible dans votre garage. Évaluez bien vos murs, votre plafond et votre plancher. Pensez à la façon et à l’endroit où vous voulez organiser vos articles. Avez-vous assez d’étagères, d’armoires, de crochets, de bacs de rangement, etc.? Assurez-vous d’organiser vos articles de manière qu’ils soient faciles d’accès pour vous permettre de les trouver facilement le moment venu.

5. Nettoyez votre garage | Profitez de cette étape pour nettoyer votre garage et réparer ce qui est abîmé. Profitez-en aussi pour améliorer l’éclairage, le chauffage, les sorties électriques et les prises d’eau. Une fois le grand ménage fait, donnez un bon coup de pinceau aux murs et plafond, qui en ont probablement besoin, pour donner à votre garage un aspect plus propre et plus lumineux.

6. Installez vos rangements | Il est maintenant le temps d’installer vos étagères, armoires, crochets, bacs de rangement, etc. Assurez-vous de suivre les instructions de montage de tous ces éléments afin de garantir qu’ils sont bien assemblés et bien fixés et qu’ils ne risquent pas de tomber une fois chargés. Plus les objets sont volumineux et lourds, plus vous devez prévoir des espaces de rangement adéquats. Les petits articles, plus légers, peuvent s’accommoder de bacs de rangement qui s’empilant les uns sur les autres. Utilisez des crochets et des supports prévus à cet effet pour organiser au mur vos outils de jardinage, vos vélos et autres articles de sport.

7. Étiquetez vos articles | Une fois tous vos articles bien ranger dans votre garage, il est pratique de les étiquetez pour vous aider à retrouver rapidement les articles que vous avez besoin et les ranger facilement par la suite. Utilisez des étiquettes ou des marqueurs permanents pour identifier le contenu de chaque bac ou de chaque boîte.

8. Faites un entretien régulier de votre garage | Une fois le rangement dans votre garage terminé, il est important d’en assurer un entretien régulier question de maintenir votre niveau d’organisation à bonne hauteur. Rangez sans tarder les articles que vous utilisez, débarrassez-vous des articles dont vous n’avez plus besoin et gardez ainsi votre garage propre et bien rangé.

En suivant ces huit étapes faciles, vous serez assuré d’un garage propre et bien rangé et surtout beaucoup plus pratique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *