"Comment ranger efficacement vos vélos dans le garage" - Espace Garage Plus

Au-delà de vos pneus d’hiver et d’été, votre vélo est probablement l’article le plus volumineux que vous devez ranger dans votre garage résidentiel. Imaginer pour un instant devoir accrocher au mur une boîte de 72” de long par 44”de haut et 24” de profond. Et quand vous y pensez bien, il n’y a pas cinquante façons d’accrocher un vélo. Soit que vous l’accrochez par le cadre, qui est la façon demandant le mois d’espace en profondeur, ou par la roue avant ou arrière.

En été, ce n’est pas un problème. Vous stationnez vos vélos quelque part dans le garage en utilisant leur trépied… à moins que vous ne possédiez l’un de ces vélos spécialisés en carbone, ou en tout autre matériau ultra léger, auquel cas il ne possédera pas de trépied.

Le problème devient plus évident à l’automne, alors que l’hiver est à nos portes. Que faire de tous les vélos de la famille ? Il y a de grosses chances que le cabanon dans la cour ne soit pas assez grand pour les accommoder. Vous avez plutôt besoin d’une solution 4 saisons pour ranger vos vélos simplement et facilement.

Vous pouvez donc opter pour un système d’organisation mural fait de panneaux de PVC pour accrocher vos vélos solidement en toute sécurité – peu importe que ce soient des vélos ordinaires ou de haute performance – par la roue avant ou arrière à l’aide d’une série de crochets spécialisés. Ou si vous préférez, vous pouvez aussi les accrocher par la roue avant ou arrière à l’aide d’un support mural vertical et pivotant. Vous pouvez même les accrocher au plafond en utilisant un palan manuel ou électrique. À noter que cette dernière option demande un plafond assez haut ce qui n’est pas le cas de tous les garages. Peu importe l’option que vous choisirez, l’important c’est qu’elle corresponde à combler vos besoins.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *