"6 trucs et astuces qui fonctionnent vraiment" - Espace Garage Plus

Le garage a tendance à devenir la pièce d’entreposage pour à peu près n’importe quoi. En raison de ses dimensions, il est une cible facile pour cette valise qui ne rentre pas dans le placard, les patins à roues alignées que votre fille ne veut pas encore jeter, la machine à coudre que vous devez remettre à votre voisine et tout autre article n’ayant pas de place de rangement attitrée.

Retroussez-vous les manches et plongez tête première dans ce désordre en suivant ces 6 trucs et astuces pour vous frayer un chemin vers un garage propre et bien organisé.

Trucs et astuces 1 : Utilisez le maximum d’espace disponible sur les murs et au plafond – Particulièrement si vous avez l’intention de garer votre voiture dans le garage. Assurez-vous d’avoir de l’espace pour votre véhicule sans courir le risque de vous frapper ou de rouler sur quoi que ce soit.

Trucs et astuces 2 : Avant de réorganiser votre garage, videz-le de son contenu – Évaluez l’espace dont vous disposez comme une toile vierge pour vous donner une meilleure idée de ce qui est disponible.

Trucs et astuces 3 : Décidez de ce qu’il faut conserver, puis donner et jeter – Désencombrer un garage est incroyablement satisfaisant. Il y a peu de chance que vous vous ennuyez de cette cinquième raquette de tennis. En cas de doute, donnez-la ou jetez-la. Recyclez autant que possible et assurez-vous de disposer de la peinture et autres déchets dangereux aux centres écologiques de votre quartier prévus à cet effet.

Trucs et astuces 4 : Regroupez tous les articles similaires ensemble de sorte qu’ils soient faciles à trouver – Une armoire pour ranger les bottes et les chaussures ainsi qu’une penderie encouragent les enfants à ranger leurs vêtements à la bonne place et facilitent la recherche de cette adorable paire d’espadrilles rose avec velcro. L’entreposage au plafond permet de ranger les gros articles saisonniers alors que l’accrochage mural donne accès aux articles utilisés au quotidien.

Trucs et astuces 5 : Décidez de la fonction de chaque section du garage – Réfléchissez bien à la meilleure façon d’utiliser et de diviser votre garage en différents espaces actifs et passifs.

Trucs et astuces 6 : Étiquetez absolument tout – Prendre le temps d’étiqueter chaque tiroir et chaque tablette peut faire toute la différence du monde. Fatigué des tiroirs et des bacs pleins d’un méli-mélo de clous, vis et boulons. Prenez le temps d’organiser chaque article et étiquetez-le en conséquence. Fastidieux? Oui. Est-ce que ça vaut le coup? Assurément.

Référence : Extrait d’un article de Vanessa Brunner de l’équipe éditoriale de Houzz, publiés originalement en Anglais sur houzz.com

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *