Electrical panelIn most of the garage projects we undertake, there’s at least one electrical panel that needs dealing with. Sometimes, we even find a veritable bank of panels, outlets and junctions boxes, all of which need to be addressed somehow. We’ve even seen electrical installations so imposing, they look like an electrical substation for the whole neighbourhood. Sure, from time to time, we see homes where the contractor took the time and effort to integrate the panel in a practical esthetically pleasing way. But more often than not, they’re an eyesore. So when it comes time to upgrade and renovate the garage, our clients invariably ask us to do something to hide those ugly utilitarian beasts.

Read more!

Aluminum staircaseAlmost all recently built homes we visit when putting together a free estimate have temporary wooden stairs, built as access to the home from the garage, at the time of construction. These stairs are rarely replaced by something more permanent later on. Either the homebuyer didn’t realize it when taking possession of the home, or the contractor didn’t pay much attention to this detail when finishing the construction. Either way, these wooden stairs suddenly become a focal point when it comes time to renovate and upgrade the garage. Our clients inevitably ask us to replace the old wooden one with a nicer staircase that matches the look and feel of the new garage.

Read more!

LightingThe design and remodelling of a residential garage, with melamine or steel cabinets, often require the creation of a workbench, so you can make any kind of small work specific to the maintenance of your house, or a workspace where you can enjoy your favorite kind of hobby. It is essential for optimizing the conditions in which you will have to perform these tasks to have a linear and efficient lighting perfectly adapted to the surface in question.

Read more!

IdeasWhile speaking with clients, we often find ourselves giving a deeper explanation of our raison d’être as garage remodelling specialists: how the company came to life, what attracted us to this particular field, etc. This week’s blog post is the perfect venue to do just that: tell you a little more about our company and ourselves.

Read more!

Tuffrax SupremeWith its second generation of heavy-duty overhead storage system, Tuffrax is taking storage organization to new heights! It is the strongest, safest and most versatile overhead storage system available on the market.

Read more!

Storing bikeAfter your winter or summer tires, your bike is probably the single most volume-heavy item you ever have to store in your residential garage. Imagine having to hang a box off a wall… a box that measures at least 72” long by 44” high by 24” deep. And when you think about it, there aren’t that many ways to hang a bike. Either you hang it by its frame, which is the method that requires the least amount of depth space, or you hang it by its front or back wheel.

Read more!

Men vs womenDespite what some might think, men aren’t the only ones dreaming about the perfect garage. Just like with the purchase of a new car, women play a vital role in the decision-making process. In fact, it’s often women who contact us first. Perhaps it’s a question of order, or maybe it’s about the overall look of the home interior. Whatever the reason, women too want practical solutions to rid the garage once and for all of is chaotic mess. So naturally, women take an active role in every step of the process, from conception through to finish. Often, as winter approaches, it’s the woman who pushes her husband to find a practical solution that will leave the garage tidy, with enough room to park the family car someplace warm and dry.

Read more!

Stunning looksContur Cabinets, designed and assembled in Montreal, are the result of a better looking, better functioning, at an affordable price, all-steel modular cabinet system development. European-inspired, these cabinets brilliantly combine styling and technical innovation. The aerospace-inspired swing-up contoured door is one of many unique features of these cabinets. Full-face handle-less doors and drawers are another one. Integrated finger-pulls allow for effort-free opening of doors while drawers glide open with a gentle push-to open/push-to-close mechanism. The end result is a stylish timeless design.

Read more!

PolitenessIt’s a sad fact, but nowadays, even the simplest forms of politeness seem to have fallen by the wayside. For a company like ours, it’s only natural to offer our clients free estimates––to travel to the client’s house on the day and at the time that suits the client best; to take precise measurements of the garage and discuss the client’s particular needs so we can provide a quote that lists every detail and the associated costs; and to email a hard copy of the quote so the client can consult it whenever and wherever they choose.

Read more!

Estimate vs quoteRight from the very start, we have always offered our clients a free estimate for their garage renovation projects. In fact, we give them much more than just an estimate—we provide a detailed quote, which is often accompanied by a 3D illustration of the finished project.

Read more!

Boite electriqueDans la majorité des garages que nous aménageons, nous devons tenir compte au minimum d’une boîte électrique standard quand ce n’est pas d’un pan de mur complet sur lequel est installée une panoplie de boîtes électriques de différents formats. Certaines de ces installations électriques sont si imposantes qu’elles donnent l’impression que la résidence dispose à elle seule de son propre barrage électrique pour faire fonctionner le tout. Parfois l’entrepreneur électricien a pris un soin jaloux pour disposer du tout proprement et esthétiquement. Souvent non. Et à l’occasion d’un investissement respectable dans l’aménagement de son garage, le propriétaire nous demande la plupart du temps de faire disparaître de sa vue cette collection de boîtes grises et de filages.

Lire la suite !

Escalier aluminiumPresque tous les garages de résidences plus ou moins récentes que nous visitons à l’occasion d’une estimation gratuite ont un escalier temporaire en bois menant à la maison et installé à l’origine lors de la construction de la maison. Cet escalier n’est que rarement remplacé par un escalier fini par la suite. Soit que le propriétaire ne le réalise pas en prenant livraison de sa maison, soit que constructeur n’y accorde aucune importance une fois la construction terminée. Mais chose certaine, cet escalier prend soudainement de l’importance à l’occasion de l’aménagement du garage. On nous demande donc une solution et on désire un « bel escalier » qui va s’agencer avec le reste de l’aménagement prévu.

Lire la suite !

Lumière armoireL’aménagement d’un garage résidentiel, avec des armoires en mélamine ou en acier, suppose souvent la création d’un établi, pour vous permettre d’effectuer toute sorte de minitravaux propres à l’entretien de votre maison, ou d’une surface de travail pour vous permettre de vous adonner à votre loisir préféré. Il est indispensable pour optimiser les conditions dans lesquelles vous aurez à réaliser ces tâches de pouvoir compter sur un éclairage performant et linéaire parfaitement adapté à la surface en question.

Lire la suite !

Des idéesIl nous arrive fréquemment lors de conversations avec nos clients actuels et futurs d’élaborer plus en profondeur sur notre raison d’être à titre de spécialiste de l’aménagement du garage résidentiel. Comment est née l’entreprise? Ce qui nous a attirés dans ce secteur d’activités? Etc. Nous profitons donc de la tribune offerte par notre blogue pour partager avec vous plus en détail, qui nous sommes.

Lire la suite !

Tuffrax Supreme

Avec la deuxième génération de son ultra-robuste système d’entreposage au plafond, Tuffrax pousse l’entreposage au plafond vers de nouveaux sommets! C’est le système le plus solide, le plus sécuritaire et le plus polyvalent jamais offert sur le marché.

Lire la suite !

Velo mur

Le vélo est certainement l’item le plus volumineux, avec les pneus d’hiver ou d’été, dont il faut disposer à l’occasion de l’aménagement d’un garage résidentiel. Imaginez qu’il s’agisse d’accrocher au mur une boîte dont les dimensions font plus ou moins 72’’ de long par 44’’ de haut par 24’’ de profond. Et il n’y a pas cinquante façons d’accrocher un vélo au mur. Soit qu’on l’accroche par le cadre, qui est l’option offrant la plus petite projection du mur, soit qu’on l’accroche par la roue avant ou arrière.

Lire la suite !

HommeContrairement à la croyance populaire, l’aménagement d’un garage ne relève pas exclusivement de l’homme. La femme, comme dans l’achat d’un véhicule automobile, joue un rôle très important dans la décision finale. Il n’est pas rare qu’elle nous contacte en premier. Naturellement plus sensible à l’ordre de façon générale, à l’image de l’intérieur de la maison, elle est à la recherche de solutions pratiques pour aménager une fois pour tout le garage et vaincre le désordre ambiant. Ce pourquoi elle participe à chacune des étapes, de la conception à la réalisation, de façon intéressée et opiniâtre. Souvent à l’approche de l’hiver elle mettra plus de pression sur le conjoint pour qu’une solution de rangement adéquate soit enfin identifiée dégageant ainsi le garage pour y stationner son véhicule au chaud.

Lire la suite !

Allure saisissanteLes armoires Contur, conçues et assemblées à Montréal, sont le résultat du développement d’un système d’armoires modulaires, en acier, plus efficace, plus esthétique et à prix abordable. D’inspiration européenne, ces armoires allient avec brio stylisme et innovation technique. La porte basculante profilée, inspirée de l’industrie aérospatiale, est l’une des nombreuses caractéristiques uniques de ces armoires. Les portes et tiroirs sans poignée en est une autre. Des tirettes permettant d’ouvrir les portes sans aucun effort et un mécanisme à glissières permet d’ouvrir et de fermer les tiroirs avec une simple poussée. Il en résulte un design profilé agréable à l’œil et plus esthétique.

Lire la suite !

PolitesseForce est de reconnaître que la plus élémentaire des politesses a de moins en moins la cote de nos jours. C’est une chose d’offrir, pour un entreprise comme la nôtre, une estimation gratuite à un client potentiel. De nous déplacer pour aller rencontrer ce client à l’heure et la journée qui lui convient. De prendre connaissance de ses besoins et de la configuration de son garage pour lui déposer par la suite un projet d’aménagement en bonne et due forme accompagné d’un devis détaillant chacune des composantes proposées. Et finalement, de lui faire parvenir le tout par courriel pour des considérations pratiques lui permettant de consulter cette proposition quand bon lui semble.

Lire la suite !

Estimé vs devisDepuis le début de nos opérations, nous offrons à tous ceux qui en font la demande une estimation gratuite de leur projet d’aménagement de garage. Dans les faits, nous leur remettons un devis détaillé souvent accompagné d’une esquisse 3D illustrant notre proposition. En d’autres mots, nous allons bien au-delà d’une simple estimation.

Lire la suite !