WE DO IT
IN YOUR GARAGE

(450) 818-1171 | info@espacegarageplus.com

WE DO IT IN YOUR KITCHEN

(450) 818-1171 | info@espacegarageplus.com

GET YOURSELF A CUSTOMIZED SPACE

(450) 818-1171 | info@espacegarageplus.com

We design and undertake complete custom residential garage makeovers in the Greater Montreal Area.

We have created Espace Garage Plus in 2006 because we saw an opportunity to reinvent the residential garage in the Greater Montreal Area and everywhere in Quebec. One garage at a time. Our name simply illustrate our willingness to ofer you more space in your garage.

The garage is the most versatile room of the house. It is the one offering the most possibilities of use. It allows parking vehicles safely from bad weather, doing odd jobs at a workbench, storing sports and gardening equipments, putting into storage seasonal items, playing ping-pong, etc. Now a days, it is the room in the house that is look upon to be actualizised the most. Reinventing your garage, is about reconciling a too often neglected space with your needs and those of your family. All garages are different. This is why a solution customized to your needs is required.

Our role is to maximize this space while using all available surfaces to give you a room specifically in line with your needs. Our solutions are mixed. Either it comes in a ready-to-install box or designed and custom made exclusively for your garage. Because reinventing suppose identifying, researching, importing or inventing new solutions, both aesthetically and practically, designed expressly for the particular environment that is your residential garage. Take advantage of our expertise and gave us the mandate of reinventing your garage. Your garage will be grateful!

All our garage makeover projects are turn key top quality realizations. Here is our 6 easy steps process:

  • APPOINTMENT
    At this step, we get an overview of your garage, needs and budget and take measurements and photo references.
  • DESIGN
    With the help of a 3D software, we model your garage and elaborate a custom design solution based on initial conversation we had with you.
  • QUOTATION
    We present to you either by email, or in person, 3D sketches illustrating our proposal coupled with our quotation which details the budget of your project.
  • CONTRACT
    Following your approval, we present our service contract and take a deposit to start the ball of your project rolling. Our service contract also details work and payment schedules.
  • REALIZATION
    At this step, we deploy all the various trades (carpenter, plumber, electrician, painter, cement finisher, etc.) needed to upgrade your garage in planning for the installation of the various components of its makeover. It is also at this step that we order and/or custom produce the various solutions specific to your makeover.
  • INSTALLATION
    At the step, we deliver and install the various solutions that we have ordered and/or had custom produced according to the makeover plan that we initially proposed.

NOUS LE FAISONS DANS VOTRE GARAGE

(450) 818-1171 | info@espacegarageplus.com

NOUS LE FAISONS DANS VOTRE CUISINE

(450) 818-1171 | info@espacegarageplus.com

OFFREZ-VOUS UN ESPACE SUR MESURE

(450) 818-1171 | info@espacegarageplus.com

Nous concevons et réalisons des aménagements de garages résidentiels sur mesure dans la grande région de Montréal.

Nous avons créé Espace Garage Plus en 2006 parce que nous avons vu l’opportunité de réinventer le garage résidentiel dans la grande région de Montréal et un peu partout au Québec. Un garage à la fois. Notre nom reflète simplement notre volonté de vous offrir plus d’espace dans votre garage.

Le garage est la pièce la plus versatile de la maison. C’est celle qui offre le plus de possibilités d’utilisation. Elle permet de stationner des véhicules à l’abri des intempéries, de bricoler à un établi, de ranger des équipements de sport et de jardinage, d'entreposer des accessoires saisonniers, de jouer au ping-pong, etc. De nos jours, c’est la pièce de la maison que l’on cherche le plus à valoriser. Réinventer votre garage, c’est réconcilier un espace trop souvent négligé avec vos besoins et ceux de votre famille. Tous les garages sont différents. Ce pourquoi une solution sur mesure adaptée à vos besoins s'imposent.

Notre rôle consiste donc à maximiser cet espace en utilisant toutes les surfaces disponibles pour vous offrir un lieu qui correspond en tout point à vos besoins. Nos solutions sont mixtes. Elles peuvent autant sortir d'une boîte prête à être installées ou être conçues et fabriquées sur mesure exclusivement pour votre garage. Car réinventer suppose identifier, rechercher, importer ou inventer de nouveau des solutions à la fois esthétiques et pratiques, conçues expressément pour l’environnement particulier de votre garage résidentiel. Profitez de notre expertise et confiez-nous le mandat de réinventer votre garage. Votre garage vous en remerciera.

Tous nos projets d'aménagements de garages sont réalisés clé en main. Voici notre processus en 6 étapes faciles :

  • RENCONTRE
    À cette étape nous prenons connaissance de votre garage, de vos besoins et de votre budget. Nous prenons toutes les mesures de votre garage et les photos de référence.
  • CONCEPTION
    À l’aide d’un logiciel en 3D, nous modélisons votre garage et élaborons un concept sur mesure sur la foi des discussions que nous avons eues lors de la première étape.
  • SOUMISSION
    Nous vous déposons par courriel, ou en personne, des esquisses 3D illustrant notre proposition accompagnée de notre soumission chiffrant votre projet.
  • CONTRAT
    Suite à votre approbation, nous vous déposons un contrat de service et prenons un dépôt pour mettre votre projet en branle. Notre contrat de service détaille aussi le calendrier des travaux et des paiements.
  • RÉALISATION
    À cette étape, nous déployons les différents corps de métier (menuisier, plombier, électricien, peintre, cimentier, etc.) que nécessite la mise à niveau de votre garage en prévision de l’installation des composantes de son aménagement. C’est à cette étape que nous commandons et/ou faisons fabriquer les différentes solutions propres à votre aménagement.
  • INSTALLATION
    À cette étape, nous livrons et installons les différentes solutions que nous avons commandées et/ou fait fabriquées sur mesure conformément au plan d’aménagement que nous vous avons initialement proposé.